Les critères à connaître pour louer la machine la plus adaptée
La hauteur de travail
Distance verticale entre le sol et l’objectif à atteindre. Elle correspond à la hauteur de plancher, en ajoutant 2 mètres, soit la taille d’un homme les bras levés.
Le déport de travail
Distance horizontale entre l’aplomb de l’objectif de travail et l’axe du matériel à l’endroit où vous décidez de le positionner.
La capacité de charge
Comprend le nombre de personnes admises et l’outillage à embarquer.
Le lieu de travail
À l’intérieur, l’émission de C02 et de particules est interdite. Utilisez un matériel électrique. Certains matériels électriques peuvent travailler à l’extérieur et sont aussi 4 roues motrices
À l’endroit où la nacelle sera positionnée, avez-vous une pente ?
Pour un travail stable sur un sol en pente, la nacelle a besoin d’être équipée en stabilisateurs.
La nacelle évolue au-dessus d’un sous-sol
Nous vous conseillons de vérifier la pression admissible par le sol et le sous-sol. Vérifiez que le sol soit capable de supporter la pression maximum (kg) indiquée sur nos fiches techniques. Utilisez des plaques de répartition de charge pour répartir la pression au sol sur 1 m2. En cas de doute, renseignez-vous auprès d’un bureau d’étude.
Sur quel type de sol ?
En dehors du sol résistant, les sols fragiles nécessitent de choisir un matériel léger ou de protéger le sol avec polyane, moquette, plaques de roulage ou plaques de répartitions, selon le sol. Les dalles sur plot doivent être démontées.
Hauteur de passage
La hauteur à ne pas dépasser pour que la nacelle puisse accéder au site de travail doit être indiquée peut tenir compte du démontage de rambarde par l’opérateur.
Largeur de passage
Si besoin, quelle est la largeur à ne pas dépasser pour que la nacelle puisse accéder au site de travail ?