Service concerné
Au service transport, il travail en collaboration avec les autres services.
Il rend compte au responsable du service transport.
Principales tâches et missions:
Le chauffeur livreur prend en charge tous les transports de matériels pour le compte de l’entreprise. Il assure le chargement et le déchargement et arrimage des matériels. Il veille à assurer l’entretien et le contrôle de son véhicule.
1 – Suivi du matériel & conduite:
Le chauffeur livreur vérifie le fonctionnement de son véhicule, en suit l’état et informe le service maintenance des interventions à prévoir.
Il effectue les vérification et maintenance de premier niveau: niveaux du véhicules, graissage, échange des ampoules, nettoyage,…
Il conduit de façon économique afin d’optimiser les consommations de carburant, de freins, pneumatiques et la mécanique.
2 – Réalisation des tournées en livraison:
Il réalise les tournées proposées dans la recherche de l’optimisation par rapport aux contraintes liées aux poids en charge du véhicule, la hauteur en charge,… aux horaires de livraison et à la distance kilométrique minimale. Il sait lire les plans, ou et utiliser le matériel de navigation GPS.
Il veille à ne pas prendre de risques sur des chemins, et voies non adaptées au véhicule.
Il sait se renseigner se faire aider le cas échéant pour trouver le lieu de livraison où le client s’attend à trouver le matériel opérationnel.
il sait reprendre un matériel en panne et le cas échéant, réaliser un dépannage simple tel que, utiliser le matériel en mode secours, dépanner un matériel en panne de carburant ou de batterie,…
3 – Action de respect du règlement CE :
il veille a respecter le règlement CE pour lequel il est formé dans le cadre de la FCOS.
Il optimise la gestion du Chrono-Tachygraphe, pour toujours être en position travail durant les manutentions de matériel, mais aussi à bien se régler en position repos lors des temps de pause ou de récupération.
4 – Action de (dé-) chargements des matériels :
Il charge les matériels en sécurité, en ajustant la position du matériels sur les rampes avec une marge de sécurité.
Il utilise le treuil le cas échéant pour diminuer un risque important.
Il utilise les matériel de manutention dont il a les autorisation de conduite.
Il attache les matériels en pente immédiatement après leur chargement.
Il bloque les tourelles et arrime les matériels avec le soucis de la sécurité de sorte que le matériel ne risque créer d’accident ou sur-accident.
Il conduit les matériels à partir de poste de commandes, pour ne pas se mettre en danger.
Il ne travail pas dans la précipitation, au risque de se mettre soi même en danger par un chute ou un accident (ne pas sauter de la semie au sol, ne pas sauter des machines, ne pas grimper sur les machines…) ne pas omettre d’arrimer une machine.
Il porte les EPI et notamment en veillant bien à porter les vêtements de haute visibilité sur les voies en circulation.
Il balise le cas échéant une zone de sécurité pour limiter les risques liés à la circulation.
En cas de gel ou neige, il anticipe en salant ou sablant le plateau de la remorque.
5 – Action de livraison & reprise des matériels :
Il suit et respecte les consignes de sécurité ou le plans de prévention des sites livrés.
Il réalise les bons de livraison et de reprise en veillant bien à compléter les informations nécessaires: numéro, compteurs et relever l’état du matériel livré ou repris.
Il réalise avec attention l’inventaire du matériel repris ou livré de sorte que l’entreprise ne perde pas de matériel par oubli; (godet, potences, accessoires, télécommandes, batteries de télécommandes, plaques de stabilisation, plaques de roulages,…clés…)
Il présente au client le matériel livré si ce dernier est présent, pour lui donner livraison et faire signer les documents. Aimable il veille a ce que le client soit satisfait de sa prestation.
Il veille à ne pas détériorer le site de livraison, prenant les précautions d’usage.
Il veille à déposer la matériel à un lieu ou le client n’aura pas de mal à identifier que le matériel qu’il a loué est présent, et le cas échéant il communique au client les informations.
Rémunération:
2000 à 3000 € + frais
Mutuelle santé ++ individuelle comprise
Formation assurée
Une équipe soudée autour de nos clients